Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures & Plus
Lectures & Plus
Derniers commentaires
20 mai 2010

Le Cœur de la Terre - Maxime Chattam

chattam_coeur_de_la_terreAprès de nombreuses semaines sans lecture, j'ai acheté le troisième tome de la série Autre Monde de Maxime Chattam. On retrouve dans ce troisième volet, que j'ai dévoré aussi vite que les deux premiers, la suite des aventures de Matt, Tobias et Ambre.

Le décor de cet autre-monde ayant été posé dans les deux premiers volets de la trilogie, ce troisième volet reconte la guerre entre les Pans et les Cyniks. Les Pans se servent des pouvoirs liés à leur altération qu'ils ont appris à maitriser et dont ils savent décupler la puissance grâce à Ambre. Les Cyniks se servent de leur nombre, de leur force et des Gloutons. Ambre découvre au moins en partie la signification du Grand Plan dessiné sur son corps avec ses grains de beauté.

Un extrait :

"Alors Ambre s'écarta dans la pénombre et se déshabilla complètement. Elle frissonna dans la fraîcheur de la tour, la torche éclairait plus qu'elle ne réchauffait.
Elle se tourna face au Testament de roche, et face à Matt, la gorge serrée, le pouls palpitant à la naissance de son cou.
A sa grande surprise, Matt aussi s'était déshabillé. Il se tenait nu, de l'autre côté de la table en lave.
- Il n'y a pas de raison, dit-il doucement, je t'accompagne jusqu'au bout.
Ambre plongea son regard dans le sien. Ils étaient pareillement vulnérables, et elle se sentit moins mal à l'aise, peu à peu, elle baissa les bras qui cachaient sa poitrine.
- Je... Je suis prête, je crois.
Elle vint s'allonger sur la pierre glacée qui la fit trembler. Matt l'aida à se positionner pour que son nombril soit juste au-dessus de l'étoile. Le contact de leurs peaux réveilla des sensations agréables et réchauffa Ambre.
- J'ai la tête du bon côté ? demanda-t-elle.
Matt examina l'ensemble. Il se concentra sur sa tâche, s'efforçant de la toucher le moins possible.
- Oui, dans l'autre sens, tes épaules dépasseraient. C'est bon.
- Maintenant, il faut que tu examines mes grains de beauté. Je... je suis désolée, Matt, je ne peux pas y arriver en restant allongée et comparer avec la carte...
- Je m'en occupe, ne bouge pas.
Il posa un genou sur la table pour mieux se pencher au-dessus d'elle et baissa les yeux sur son corps.
"

Ma note : 8 / 10 - j'ai trouvé la fin un peu rapide.

Publicité
Commentaires
Lectures & Plus
Publicité
Publicité