Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures & Plus
Lectures & Plus
Derniers commentaires
1 août 2010

Pirates - Michael Crichton

pirates_crichtonPremier roman des vacances, offert pour mon anniversaire, l'intrigue de Pirates se situe en 1665 à la Jamaïque. Histoire de piraterie partant de Port Royal, ce roman relate la prise de l'île de Matanceros, réputée imprenable, pour prendre un navire chargé d'or. Le capitaine Edward Hunter s'empare du galion avec une équipe composée d'une femme pirate, d'un ancien esclave, d'un expert en explosifs et d'un barreur.

Un extrait :

"Les corsaires étaient des durs à cuire ; ils considéraient la piqûre d'un scorpion, d'une veuve noire ou d'un mocassin d'eau comme un simple désagrément. Ils trouvaient même très amusant de laisser tomber un scorpion dans la botte d'un compagnon. Mais il y avait deux créatures venimeuses avec lesquelles ils ne plaisantaient pas : le fer-de-lance et le petit serpent corail, le pire de tous. Personne n'avait jamais survécu à sa timide morsure. Hunter imaginait la terreur de Lazue tandis qu'elle attendait le léger pincement sur sa jambe qui lui serait fatal. Ils savaient tous ce qui suivrait : d'abord une suée, puis des tremblements et une paralysie progressive qui s'étendraient au corps entier. Sa mort surviendrait avant le coucher du soleil.
- Où est-il ?
- Haut, très haut, murmura-t-elle d'une voix si faible qu'il eut du mal à saisir ses paroles.
Il vit le tissu onduler au niveau de l'entrejambe.
- Oh, mon dieu ! gémit Lazue.
Hunter entendit alors un petit chuintement, à peine un pépiement. Il se retourna et vit Don Diego et le Maure qui revenaient, un large sourire au lèvres. Le Maure tenait entre ses mains un minuscule oisillon qui battait des ailes en gazouillant.
- Vite, de la ficelle ! dit le Juif.
Hunter en sortit un bout de sa poche. Le Juif attacha une extrémité autour des pattes de l'oiseau et l'autre à un bâton qu'il ficha dans la terre, au bas du pantalon de Lazue. Affolé, le volatile se mit à voleter en pépiant de plus belle.
Ils attendirent.
- Tu sens quelque chose ? demanda Hunter.
- Rien, répondit Lazue.
Soudain elle écarquilla les yeux.
- Il s'enroule.
Ils virent un léger mouvement sous le tissu, puis plus rien.
- Il redescend, murmura Lazue.
Ils attendirent encore. Subitement, l'oisillon paniqua en lançant des cris perçants. Il avait senti le serpent.
"

Ma note : 9 / 10 - une aventure prenante dans un style facile à lire.

Publicité
Commentaires
Lectures & Plus
Publicité
Publicité