Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures & Plus
Lectures & Plus
Derniers commentaires
9 août 2010

Les âmes vagabondes - Stephenie Meyer

ames_vagabondesCe roman raconte l'envahissement de la terre par des symbiotes extraterrestres qui ont besoin d'intégrer des corps pour survivre. Dans la plupart des cas, l'esprit de l'humain occupé disparait mais pas systématiquement et Mélanie refuse de laisser sa place à l'être que essaie de la posséder.

Les âmes extraterrestres sont en hibernation quand elles ne sont pas en insertion dans un corps. Elles ont habités des corps de nature variées au travers de l'univers. L'âme de Mélanie a été Fleur, Ours, Araignée, Herbe-qui-voit, Chauve-Souris sur le Monde des Chants, et même Dragon ; sur plus de sept planètes différentes puisqu'elle a commencé sur Origine !

Un extrait :

"Nous ne sommes pas des profiteurs. Tout ce que nous prenons, nous le bonifions : les mondes avec nous sont en paix, en harmonie, embellis. Les humains étaient des brutes. Durant les quelques millénaires de leur règne, ils ont mis au point une profusion écœurante de modes de torture ; je n'avais pas été capable de lire jusqu'au bout des rapports officiels pourtant cliniques et sans pathos. Les guerres avaient ravagé quasiment tous les continents. Ceux qui vivaient dans les nations en paix détournaient pudiquement la tête pour ne pas voir la misère par-delà leurs frontières. Il n'y avait pas d'équité dans la distribution des biens et des richesses. L'avidité humain avait mis en péril tout l'écosystème de la planète. La violence et le meurtre faisaient partie de la vie quotidienne. Plus inconcevable encore, leurs enfants - la nouvelle génération que les miens vénéraient pour leur potentiel immaculé - pouvaient être victimes de sévices, perpétrés parfois par leurs propre géniteurs. Depuis notre arrivée, la différence étaient criante. Tout le monde doit admettre que la Terre se porte mieux, grâce à nous."

Mais les humains se rebellent...

Ma note : 9 / 10 - captivant et prenant, je n'ai pas pu le poser. Une bonne lecture de vacances !

Et d'autres ont aussi aimé, comme Marie, Lily, Emeline...

Publicité
Commentaires
Lectures & Plus
Publicité
Publicité