Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures & Plus
Lectures & Plus
Derniers commentaires
15 avril 2010

Prédateurs - Maxime Chattam

maxime_chattam_predateursMalgré le temps qui me manque pour lire en ce moment (le sport a la priorité quand le boulot déborde), j'ai trouvé un peu de temps pour lire Prédateurs que j'avais commandé en même temps que Les Arcanes du chaos.

L'histoire se déroule au sein d'une armée pendant une guerre. Mais la guerre, le débarquement et les batailles servent juste de décor à l'intrigue. Le peuple ennemi n'est jamais abordé, ni décrit. C'est l'ennemi intérieur qui est le centre de l'intrigue : l'ennemi au sein de l'armée qui perpétue des meurtres atroces, mais aussi la part d'ombre à l'intérieur de chacun de protagonistes. Ce qui m'a marqué dans ce roman, c'est à quel point tous les caractères sont "torturés" par leur moi, par leur perversité.

Ma note : 6 / 10 - ce n'est pas un de mes romans préférés de Chattam - trop de noirceur d'âme...

Publicité
Commentaires
Lectures & Plus
Publicité
Publicité